Accueil / Circuits / Suggestions / Bons plans / English

 

De la Vallée du Rhône aux Gorges de l'Ardèche

Jour 3 : LE POUZIN - BOURG-SAINT-ANDEOL (76 sur 240 km)

Parcours de la première journée Parcours de la 2è journée Parcours de la 3è journée carnet de route 1 Bons plans...

Vous reviendrez d'abord sur vos pas en direction du château de Chomérac. Quittez le bassin de l'Ouvèze pour pénétrer dans les montagnes dont le socle recouvert de basalte donne au paysage des humeurs sombres.

Après Saint-Bauzile, votre route pénétrera dans la vallée du Lavèzon. Après Saint-Martin-le-Supérieur, l'itinéraire s'élèvera entre les pentes de cette vallée ponctuées d’orgues basaltiques.

A proximité du col de Fontenelle, une large trouée permet d'apercevoir le Rhône au loin.

La descente dans la vallée du Fayol vous conduira vers Alba-la-Romaine, son château et ses vestiges d'époque romaine.

Une petite route vous amènera vers le plateau du Gras dominé par la Dent de Rez. Vous remarquerez, en arrivant à Gras, une chapelle du XIIème siècle perchée sur un éperon rocheux.

Après avoir jeté un coup d'œil à l'église romane de Larnas, vous vous engagerez dans les gorges pierreuses aux pentes abruptes et sauvages de la Sainte-Beaume.

Vous traverserez le bois de Laoul pour rejoindre le prieuré à Bourg-Saint Andéol, terme de ce superbe circuit.

tout le circuit en PDF




 

 

 
Tourisme équitable - Liens - Mentions légales - régie-publicitaire - Presse - Partenariat