Dans cet ancien château-fort (XIIIème-XVIIème siècle), vous trouverez authenticité et réconfort.
A quelques kilomètres de Glénat, vous vous arrêterez sur la crête du barrage de Saint-Etienne-Cantalès pour admirer un superbe paysage composé par une immense retenue d’eau parsemée d’îles et de presqu’îles.
Après Laroquebrou, vous retrouverez la Cère dont vous traverserez les gorges près de la gare de Vieyre. Une voie ferrée au parcours pittoresque s’accroche aux pentes de la gorge.
Au départ de La Chapelle Saint-Géraud, la route vous fera découvrir de superbes points de vue sur la Dordogne, que vous retrouverez à Beaulieu, bourg qui abrite des vestiges d’un ancien monastère bénédictin et une superbe église romane des XIIème et XIIIème siècles.
Vous emprunterez une petite route pour remonter le cours de la Dordogne jusqu’à Argentat. Ce bourg abrite des maisons des XVIème et XVIIème siècles parfaitement restaurées qui témoignent d’un passé d’une grande prospérité.
Après le barrage d’Argentat, la route empruntera les gorges qui longent l’immensité de la retenue d’eau.
Vous quitterez la vallée de la Dordogne en traversant le barrage du Chastang dont la retenue abrite une base de loisirs où vous pourrez vous baigner.
Sur votre route, les cascades de Gimel qui se précipitent d’une hauteur de 140 mètres, ou des lieux de villégiature comme l’étang de Ruffaud. Puis vous retrouverez la haute vallée de la Corrèze.