Accueil / Circuits / Suggestions / Bons plans / English

 

Carcassonne entre vignoble blanc et montagne noire

Jour 3 : OLARGUES - FLOURE (95 sur 262 km)

Parcours de la première journée Parcours de la 2è journée Parcours de la 3è journée carnet de route 1 Bons plans...

Avant de repartir, profitez du parc de 14 hectares du Domaine de Rieumégé, où vous aurez goûté au calme et à l’authenticité de la nature sauvage qui entoure cette demeure.

Après cette étape délicieuse, vous quitterez Olargues pour rejoindre les gorges de l’Orb.
A Tarassac, vous emprunterez un pont suspendu d’où l’on a une vue sur un ancien moulin transformé en base de loisirs.
Vous progresserez sur une petite route pittoresque au paysage typiquement méditerranéen, avec ses plantations de chênes et de figuiers, ses cultures en terrasses et les vignes des crus les plus réputés du Haut-Languedoc. Saint-Chinian possède un vignoble exploité depuis le XIVème siècle. Les vignes poussent sur des sols de schistes, de cailloutis calcaires chauffés à blanc par le soleil du Midi. Les vins présentent, en général, une robe grenat à reflets violacés et leur bouquet évoque les fruits rouges et les épices.

Vous poursuivrez votre balade sur les routes du Haut-Minervois pour découvrir le site exceptionnel de Minerve, planté sur son promontoire rocheux qui domine les gorges sauvages de la Cesse. En amont de Minerve, vous vous faufilerez dans le canyon de la Cesse, asséché pendant les mois d’été.

En quittant Cesseras, vous vous enfoncerez dans un océan de vignoble sillonné de routes séduisantes, parsemées de petites chapelles romanes ou de sites historiques qui rappellent la tragédie cathare.
Vous reviendrez ainsi, progressivement, vers la cité médiévale de Carcassonne.

tout le circuit en PDF




 

 

 
Tourisme équitable - Liens - Mentions légales - régie-publicitaire - Presse - Partenariat