Jour 2 : ROCAMADOUR - SARLAT-LA-CANEDA (85 sur 296 km)
Après une nuit en pleine nature aux « Vieilles Tours », gentilhommière du XVIIème siècle, vous pourrez assister à un spectacle exceptionnel.
Au lever du soleil, sous le regard du dragon et des sept sanctuaires, les vieilles maisons s’éveillent, serrées les unes contre les autres, et se fondent dans les couleurs ocres de la falaise.
Haut lieu de la chrétienté médiévale, vous ne manquerez pas de visiter la cité religieuse qui est redevenue une des plus importantes étapes sur le chemin de Saint-Jacques- de-Compostelle.
Vous reprendrez votre route à travers le Causse de Gramat où vous pourrez visiter les grottes de Lacave.
Au confluent de l’Ouysse et de la Dordogne, vous découvrirez le château de Belcastel dominant la vallée du haut de son éperon rocheux.
Remontez le cours de la Dordogne jusqu’au pont de Creysse, dont les vieilles maisons se blottissent au pied d’un éperon abritant un château du XVème et sa chapelle romane du XIIème siècle.
Vous quitterez la vallée de la Dordogne pour aborder un des Causses du Haut-Quercy, et vous découvrirez la cité légendaire où Charles Martel a définitivement battu les Arabes après la bataille de Poitiers.
Vous reviendrez vers Souillac afin de vous laisser porter par les flots de la Dordogne vers le Périgord Noir.
Avant d’aborder le Salardais, vous serez surpris par la bastide de Domme, perchée sur une falaise d’où vous découvrirez la mosaïque des couleurs des canoës qui parcourent le fleuve.
Profitant du soleil de fin d’après-midi qui éclaire la haute falaise grise, vous admirerez le site de la Roque-Gageac.