Accueil / Circuits / Suggestions / Bons plans / English

 

Carcassonne entre vignoble blanc et montagne noire

Jour 2 : AIGUEFONDE - OLARGUES (74 sur 262 km)

Parcours de la première journée Parcours de la 2è journée Parcours de la 3è journée carnet de route 1 Bons plans...

Après avoir passé une soirée exceptionnelle au Château d’Aiguefonde (XIVème siècle) restauré avec talent, vous quitterez ce cadre grandiose du pays cathare, au pied de la Montagne Noire.

Aventurez-vous dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, par une petite route de campagne parsemée de hameaux.
Au sommet du col de Fauredon, une vue circulaire vous permettra d’admirer un panorama magnifique sur le lac des Saints-Peyrès et la vallée de l’Agout. Après une descente sur Anglès, vous atteindrez le barrage du vaste lac de la Ravièrge, que vous contournerez par la rive droite. Vous goûterez à la fraîcheur des eaux du lac à la plage des Bouldanires avant de rejoindre la station estivale de La Salvetat-sur-Agout, perchée sur un promontoire dominant le confluent de la Vèbre et de l’Agout.

Au départ de Fraisse-sur-Agout, vous aborderez les Monts de l’Espinouse. A Prat d’Alaric, vous pourrez visiter une ferme typique de l’Espinouse restaurée par le Parc naturel régional.

Vous traverserez, en direction du col de Fontfroide, la forêt domaniale des Monts de l’Espinouse, plantée à la fin du XIXème siècle.
Dans un site sauvage, le col de Fontfroide marque la ligne de partage des eaux entre les versants atlantique et méditerranéen.

Avant de vous lancer dans la descente vers Olargues à travers les plantations de chênes verts, d’oliviers et de vignes, vous passerez par le col du Poirier en jetant un coup d’œil sur le Mont du Somail.

Reposez-vous à Olargues, petit village pittoresque aux ruelles escarpées.

tout le circuit en PDF




 

 

 
Tourisme équitable - Liens - Mentions légales - régie-publicitaire - Presse - Partenariat